L’association propose différentes prestations de service à destination d’entreprises, d’administrations et de collectivités, dans le but de promouvoir les mobilités douces et de sécuriser les déplacements.

Quel rôle la bicyclette peut-elle jouer dans une entreprise ? Grâce à sa petite taille, son faible coût, son côté non polluant, le fait qu’il faille produire un léger effort physique pour s’en servir, elle offre une réponse à de nombreuses problématique de l’entreprise, tels que la Responsabilité Sociale de l’Entreprise, la réduction des coûts, la promotion du développement durable, la mobilisation des collaborateurs, la santé, la sécurisation des déplacements…

En faisant appel à Vélocampus, vous soutenez un projet local et solidaire, tout en soutenant activement les mobilités douces.

 

L’Atelier Mobile

 

Vous souhaitez offrir un service concret aux employés, bénéficier d’un support original et dynamique pour mobiliser autour d’un action vélo ?

L’association Vélocampus Besançon vous propose de venir dans vos locaux avec tout le nécessaire pour entretenir et réparer son vélo, ainsi que tous les conseils d’un animateur pour vous accompagner. Cet animation fonctionne sous le principe de l’auto-réparation, c’est-à-dire que c’est le possesseur du vélo qui effectue l’action. Il peut bien entendu bénéficier de tous les conseils et explications de l’animateur et/ou des autres participants. Cela a pour avantage d’apprendre à effectuer les repartions et l’entretien, pour pouvoir le faire soi-même et sans aide et ainsi accéder à la vélonomie.
SONY DSCDe plus, cette animation offre un lieu pour échanger librement autour du vélo entre professionnels, convaincus et timides.

Vous soutiendrez ainsi un projet local et solidaire tout en contribuant à la promotion de la mobilité douce.

_ECO1398_web_01

Il est également possible de faire venir l’atelier mobile Deluxe, qui reprend l’atelier mobile avec en plus la machine à graver pour faire des marquages Bicycode®.

bicycode

Le marquage BICYCODE® consiste à graver sur le cadre des vélos un numéro unique et standardisé, référencé dans un fichier national accessible en ligne : www.bicycode.org. L’objectif du dispositif est de permettre la restitution des vélos volés à leurs propriétaires par les services de police / gendarmerie, et de lutter contre le recel et la revente illicite .

Vous pouvez télécharger ici la plaquette de présentation de l’atelier mobile

Pour obtenir un devis ou plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone : 0608744415

SONY DSC

 

La Caisse Mécanique

 

Vélocampus peut venir installer dans vos locaux une boite à outils garnie, pour effectuer l’entretien courant et les petites réparations. L’objectif est de permettre aux personnes venant sur leur lieu de travail à vélo de pouvoir repartir sans soucis le soir si elles ont connu des ennuis le matin en venant, une crevaison par exemple. Dans cette caisse sont inclus des fiches pédagogiques sur l’utilisation des outils et sur les réparations fréquentes.

Les bénéfices pour l’équipe sont des vélos mieux entretenus, plus sûrs, et plus utilisés, et une sensibilisation au recyclage et aux mobilités douces. C’est de plus un moyen simple et efficace de valoriser les déplacements à vélo.

639699